BIENVENUE VISITEUR !



" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Mon livre d'or !
par Invité Mer 31 Mai - 1:06

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

» Actualité , magazines et liens divers
par Eric G Lun 13 Fév - 14:32

» L'abri d'observation : une option devenu une nécessité !
par Eric G Jeu 9 Fév - 9:35

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP



Faites un programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faites un programme

Message  Eric G le Jeu 7 Juin - 9:37




En sociologie et dans le domaine de la santé , la sédentarité est caractérisée par une inactivité du corps durant la plus grande partie de la journée . C’est un mode de vie qui est caractéristique aux civilisations modernes ( particulièrement occidentales ) et est nuisible pour la santé physique ( obésité , fatigue , infarctus , etc… ) , ainsi que pour la santé psychique ( dépression , divers troubles , etc … ).

Face à cette hypotonie galopante qui envahit le corps moderne , la pratique d’une activité physique contenant un support de renforcement musculaire et d’étirement constituera un garant contre ses pathologie et l’accélération du vieillissement .

Des études le montrent : il n’est pas nécessaire de travailler dur pour améliorer sa santé .

S’activer physiquement est donc un bon moyen pour rester en forme , pour chasser le stress , pour prévenir le mal de dos et pour perdre ses kilos superflus . Ces pages , par le biais de quelques rappels , sont une invitation à bouger tout simplement .


Faites un programme

Comme l'exercice physique est un élément essentiel pour l'amélioration de la santé physique et mentale , il est important de ne pas faire n'importe quoi et de mettre en place un programme pour déterminer vos objectifs et les démarches pour les atteindre .

Les activités cardio-vasculaires

Ce sont des exercices aérobiques qui ont pour objectif d’augmenter le rythme cardiaque ( course , bicyclette , corde à sauter ...) . Ces exercices dites "cardio" nécessitent de puiser l'énergie dans le gras emmagasiné par votre organisme . Ce sont donc des activités types  primordiales si vous désirez perdre du poids .

Les exercices de résistance

Ce sont des exercices anaérobiques . Les exercices de résistance travaillent tous les muscles du corps et ont pour objectif  l'hypertrophie ou simplement de garder les muscles en bonne condition ( haltères , pompes , redressements assis , presses ... ) . Ils demandent beaucoup moins aux poumons et au cœur  . Ces exercices doivent être travaillés avec intelligence afin de créer un équilibre et une bonne cohésion musculaire . Ils sont bénéfiques dans l'entrainement car fortifiants et vous constaterez un meilleur tonus en fin de journée après le travail .

La fréquence d'entrainement

Sachez qu'il faut du temps , de la patience et de la détermination pour obtenir des résultats . En général , des séances de 45 mn à 1 heure , répétées 2 à 3 fois par semaine sont recommandées . Pendant les séances , apprenez à vous surpassez aussi bien physiquement que mentalement et votre corps finira par s'adapter naturellement .

En dehors des séances , respectez le repos , le sommeil et consommez sainement .

La nutrition

Faites un choix éduqué des aliments que vous devez consommez . Si vous avez des difficultés , voyez l'avis d'un nutritionniste pour que , votre alimentation associée à votre programme de conditionnement physique , vous permettent d'atteindre vos objectifs .

En général , il faut privilégier les glucides lents qui sont des sucres qui se métabolisent lentement dans le corps . Les sucres sont la source principale d’énergie , cependant un excès ( sucres raffinés , sucres lents ) peut entraîner le stockage de l’énergie non utilisée sous forme de graisse . Votre taille et votre bedon en prendront un coup . Les glucides lents se retrouvent habituellement dans les produits tels que les grains entiers , le riz et les pâtes .

Pour les activités d’endurances ou de résistance , privilégiez la consommation de protides . Ce sont les briques de la construction ou de la régénération des tissus musculaires .

Enfin , ne négligez pas la consommation d'un peu de gras ( les lipides ) . Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du  métabolisme . Cependant , évitez les gras saturés ( contenus dans les fritures ) et consommez en portion très modérée les gras non-saturés ( huile d’olive , beurre d’arachide ... ) .

Bon courage !
Wink
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum