BIENVENUE VISITEUR !



" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Mon livre d'or !
par Invité Mer 31 Mai - 1:06

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

» Actualité , magazines et liens divers
par Eric G Lun 13 Fév - 14:32

» L'abri d'observation : une option devenu une nécessité !
par Eric G Jeu 9 Fév - 9:35

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP



Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Eric G le Lun 6 Aoû - 0:39

Nouvelle attaque de requin à La Réunion .
Quel cauchemar ! monkey
Mon épouse et moi étions entrain de faire une balade en voiture ce dimanche du coté de St Leu , lorsque nous apprenons la nouvelle à la radio . Nous étions à proximité du drame .

Cela fait près d'une dizaine d'attaques de requins , dont trois mortelles , qui ont été recensées à la Réunion depuis 2011 ...
Les autorités semblent faire preuve de lenteur , d'incapacité et de laxisme vis à vis de la vie d'autrui .
La victime cette fois a eu le bras droit arraché et une partie de la jambe droite sectionnée ... Shocked
Cette attaque survient à peine deux semaines après la mort du jeune de 21 ans , tué par un requin Bouledogue sur le spot de Trois-Bassins . Si cet accident va de nouveau nourrir le débat autour de la cohabitation entre les hommes et les squales , vont-ils enfin faire bouger les choses avec plus de compétences ?

Depuis que la réserve marine à été mise en place , une forte recrudescence d'attaque de requin a été constaté .
Y aurait-il un rapport quelconque entre ses deux évènements ?
Mettre une réserve au beau milieu d'une zone balnéaire , est-ce une bonne chose ?

La direction scientifique fait la pluie et le beau temps sur l'ile .
Mais la science est-elle infaillible et ses messieurs oublient-ils que la science s'est maintes fois trompée par le passé ?
N'y aurait-il pas une tendance à l'orgueil et à l'abus d'autorité dans ses inactions ?

Et pourquoi prend t-on les usagers de la mer à la Réunion pour des couillons ? Suspect

Tous les rejets des déchets en mer , dus à l'urbanisation , vont-ils se poursuivre en toute impunité ?

Devons-nous attendre gentiment que tous les requins soient marqués de balises acoustiques avec la lenteur qu'on connait , d'attendre que des études sur plusieurs années se fassent , pendant que des humains se fassent découper en pièce ?

Telles sont les quelques questions que je me pose , moi qui n'hésite pas une seconde d'être du coté des humains et non du coté de ces dévoreurs d'hommes ...

C'est extrêmement urgent !
Politiciens et scientifiques , le prélèvement ciblé doit se faire puisque l'espèce Bouledogue n'est absolument pas menacée !
Politiciens , il faut mettre plus de moyens dans l'installation de filets de protection dans les zones à hauts risques !
Utilisateurs , pensez à vous , à vos enfants , à votre femmes et à votre famille . Le malheur n'arrive pas qu'aux autres . Il faut que les surfeurs s'abstiennent de mettre leurs vies en danger pendant cette période d'alerte maximale !
Scientifiques , sans remettre en cause vos capacités , faut-il vous rappeler messieurs à plus d'humilité , vous qui prétendez voir comme des requins , penser comme des requins ... ?
Allons ! Arrêtez de vous gonfler d'orgueil , gens de la Terre !
monkey
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de Requins

Message  Invité le Lun 6 Aoû - 10:21

Bonjour à toutes & à tous,

Comme tous, je regarde les informations télévisés, et je constate que les surfeurs de l'Ile de la Réunion, font l'objet d'attaques de requins, ce qui devient très dangereux pour eux, mais aussi pour ceux qui veulent se baigner en toute tranquillité.

Dans les commentaires en caméra, je site : il s'agirait du fait, que vous ayez une réserve non loin, ce qui provoquerait la venue de requin pour s'alimenter en poissons ?
Ne connaissant pas l'Ile de la Réunion, hors mis en vidéo, ou en images, je pense avoir quelques infos à ce sujet de votre part.

En attendant soyez bien prudent, et ne tentez pas le diable !

Amicalement Didier


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requins

Message  Invité le Lun 6 Aoû - 11:27

Bonjour Eric,

En effet il faut que les politiques prennent rapidement les choses en mains.
Je suis de ton avis, et pour dire vrai ma compagne, me dit bien souvent que je suis un révolté contre ce qui gouvernent notre société.
Je trouve scandaleu leurs comportements

Amicalement Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  NONO421 le Lun 6 Aoû - 12:10

Bonjour! Very Happy

Effectivement que de tragédies depuis ces dernières semaines! Neutral

Je pense que les gens devraient pour le moment s'abstenir et ne pas tenter le "diable"! Cela peut arriver à chacun d'entre nous! pale

Maintenant, il y a t'il de réels moyens d'arrêter ce massacre? Je me pose la question! Question
Certes il y a des moyens matériels pour ralentir ce désastre et protéger notre population, mais quand on y réfléchit vraiment, se ne sont que des animaux qui sont dans leur environnement!

C'est à nous de prendre nos précautions, d'arrêter aussi de POLLUER nos eaux et de ne pas trop s'aventurer vers les eaux profondes!

Apparemment j'ai cru comprendre que les requins Bouledogues aimaient les eaux "dégradées"!Qu'est ce que cela veut dire? Et bien tout simplement qu'a cause des multiples dégradations de l'homme envers l'océan, et bien par instinct naturel, ces animaux osent s'aventurer dans nos eaux, nos secteurs! Il ne faut s'en prendre qu'a nous même, du moins à CEUX qui polluent! Twisted Evil

Maintenant je suis tout à fait d'accord qu'il faut mettre en oeuvre des structures adéquates pour du moins "éviter" ce genre d'accident!

Nos politiciens doivent RÉAGIR!

queen

_________________

avatar
NONO421

Messages : 284
Bonbons coco Bonbons coco : 302
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Eric G le Mar 7 Aoû - 0:50

Tu as raison Nono , le risque zéro n'existe effectivement pas ! Twisted Evil

Et que dire de ces pseudos écologistes qui inondent nos radios et internet en ces circonstances , prêt à tout protéger , sauf leur propre espèce : l'homme ? Shocked
Combien se mettent à insulté les victimes et les défunts , en disant qu'ils l'ont bien mérité , que l'eau est le territoire des requins et que ses derniers ne viennent pas emmerder les hommes sur la terre ... Quelles argumentations et quelle bassesse d'esprit ! Critiquer et voir les faiblesses des autres , c'est tellement facile ! No

Etant moi-même un défenseur de la nature , je sais combien il est vitale de nos jours et pour notre descendance , de protéger la faune et la flore et de changer notre mentalité , ainsi que certains de nos comportements irresponsables . Cela ne devrait pas m'autoriser à dire et à faire n'importe quoi parce que j'ai une idéologie avec opinions bien arrêtées . No
Quand il me semble qu'une espèce n'est pas en danger et que sa population se porte bien , qu'il est en train de devenir un mangeur d'homme et qu'ils se rassemblent à proximité de ses derniers pour les chasser , je trouve hypocrite de vouloir protéger l'animal coûte que coûte par des slogans pseudos écologistes .
De plus , il n'est nullement question d'éradiquer la population de requin Bouledogue , mais seulement de cibler les prises pour une régulation , et les empêcher de proliférer , en association bien sûre avec d'autres actions préventives .
Ceux-là même ( les pseudos écolos ) qui hurlent au scandale , oublient qu'ils polluent comme tout le monde en roulant en voitures tous les jours , en consommant des produits industriels en masse et en laissant trainer leurs mégots sur les sols ou sur les plages ... pour ne citer que cela . Savent-ils vraiment de quoi ils parlent ?
Ceux-là même qui disent " laissez les requins tranquilles , ils sont dans leur élément " , " pauvres petites bêtes" je rajouterais , ceux-là même consomment des animaux abattus industriellement , parfois dans des conditions irrespectueuses , pour satisfaire leur palais , sans que cela ne leur cause des objections de conscience .

Il faut arrêter , pour moi ces Bouledogues doivent être chassés et sous contrôle . Il n'est pas nécessaire d'avoir fait un doctorat scientifique pour comprendre que lorsque l'on met en place une réserve naturelle , c'est l'ensemble de la chaîne alimentaire qui se développe , c'est à dire les petits et les gros poissons , dont le requin .
Régénérer la flore et la faune marine est une très bonne chose , mais le faire dans une cité balnéaire est à mon avis dangereux .

Petite parenthèse : il est vraie que l'homme est un dégradateur reconnu . Mais concernant la dégradation des lagons de l'ile , accuser les utilisateurs et donc une certaine catégorie de population d'en être l'auteur me semble un peu facile . On semble oublier que c'est la nature elle même qui bien souvent lessivent ses estuaires . Quoi ! Les scientifiques ne savent pas que les fortes houles , les cyclones et le déversement des nombreuses rivières en crues lors des fortes dépressions ravagent les coraux et les fonds marins ?
Certes l'homme n'est pas innocent dans l'affaire , mais le diaboliser à outrance est facile et ce sont toujours les "petites gens" qui paient les pots cassés .

Pour en terminer avec la réserve marine , nos scientifiques n'ont sûrement pas pensé aux conséquences logiques d'un repeuplement de squales en ces lieux . Rolling Eyes
A tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , il serait temps d'agir , car ne rien faire pour limiter la présence de requins aura pour conséquence la baisse de la fréquentation touristique à la Réunion et le déclin du secteur sportif en matière de surf et autres activités réputées Internationales .
Notre économie qui est déjà désastreuse risque de s'effondrer d'avantage .
Neutral
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Mandarine le Lun 13 Aoû - 21:38

Bonsoir ,
La chasse au requin est ouverte depuis quelques jours mais les bateaux rentrent bredouilles .
Décidément , qu'il s'agisse des requins dans la mer , des requins en entreprise ou des requins en politique ... difficiles d'attraper ces spécimens !
Very Happy
avatar
Mandarine

Messages : 191
Bonbons coco Bonbons coco : 205
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 52
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Eric G le Lun 20 Aoû - 22:52

" Une traversée sous tension " titrait un journal de l'ile , pour la traversée à la nage de ce Monsieur DD des Roches Noires à Boucan Canot , pour soit disant démontrer que le littoral océanique de la Réunion est sans danger et qu'il n'y a pas de raison de craindre les requins .

Moi je crois que ce monsieur DD ne prouve rien du tout , sinon qu'il est capable de mettre un coup de projecteur sur l'Association BB (Brigitte Bardot) dont il fait partie et sur lui-même . Une sorte d'égocentrisme mal placé , alors qu'aujourd'hui des gens souffrent de cette crise , et ceux qui , dans leur chair , parents et proches , sont des victimes . Sans oublier la dureté économique pour les professionnels des sports nautiques .
Il n'a pas mieux fait que ces spécialistes qui se baignent avec toutes sortes de requins et même avec des grands blancs . Ne sait-il pas qu'il est toujours plus facile d'écarter un danger quand on a la possibilité de le voir arriver ?
Et puis , se mettre à l'eau avec des plongeurs professionnels et des jetskis , quelle comparaison avec les surfeurs !!! Evil or Very Mad

Je le répète , je suis moi-même un défenseur de la Nature et je suis contre la maltraitance des animaux . Mais c'est une position qui n'autorise personne à dire et à faire n'importe quoi parce qu'il est dans une idéologie avec des opinions bien arrêtées . No
Remettons les choses à leurs places !
Like a Star @ heaven Comme je le disais plus haut , les usagers de la mer ne demandent pas une pêche intensive , mais simplement des prélèvements afin de baisser la population de ces prédateurs afin de minimiser les risques et mettre en place un vrai plan de surveillance .
Like a Star @ heaven ensuite , la réserve marine n'est en aucun cas remise en cause . Il faut la maintenir mais dans d'autres conditions comme par exemple :
- repenser la zone ,
- revoir le mode de fonctionnement avec une prise en compte des risques .
Like a Star @ heaven il faut absolument que les politiques se penchent sur le problème de la pollution et qu'ils trouvent rapidement des solutions .
Like a Star @ heaven il faut des réponses rapides des chercheurs . C'est la crise et il va falloir donner un sens aux subventions importantes allouées !
Like a Star @ heaven il faut donner les moyens aux communes concernées afin qu'elles sécurisent les sites de baignades ...

C'est un ensemble d'actions qu'il faut mener et non se rejeter la faute , et se remonter les uns contre les autres .

Eh oui Messieurs les surfeurs , vous aussi vous vous devez de suivre une charte de bonne conduite comme par exemples :
- le respect des heures de fréquentation des sites de baignades
- le respect des heures et des plans d'eau pour les activités nautiques
- le respect des conditions de mer .
On ne peut s'approprier tout sans respect pour personne , ni envers les autorités , ni envers la nature .
Messieurs , vous n'êtes pas en pays conquis à la Réunion avec vos planches dès que vous vous mettez à l'eau . No
Ce n'est pas non plus avec des insultes que vous vous ferez entendre ...

Que chacun prennent ses responsabilités !
monkey
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie outrancière

Message  Eric G le Jeu 9 Mai - 16:55


" Casses-toi humain , tu es sur mon territoire "


Mercredi 8 Mai 2013
Pour la énième fois à la Réunion , un être humain ( un touriste en voyage de noces ) se fait tuer par un requin sur la côte Ouest de l'ile . L'homme faisait du surf et a été attaqué par un squale sur la plage des Roches-Noires , à Saint-Gilles-les-Bains . Il est mort de ses blessures . Crying or Very sad

Quelle aberration ! Des enfants , des jeunes et des moins jeunes jouent leur vie ici dans les eaux d'une ile de l'océan Indien !
Le constat est là et le manque de réactions des pouvoirs publics laisse un froid glacial dans le dos !

Imprudence du surfeur

Selon les faits , au fil des heures qui ont précédées l'accident , la houle s’était levée et l’eau était en train de devenir trouble . De nombreux surfeurs avaient préféré se mettre au sec . La plage n'était pas surveillée et un drapeau orange « danger requin » avait été hissé .
Les témoignages sont unanimes , plusieurs surfeurs avaient prévenu le touriste des risques encourus .
L'attaque a malheureusement eu lieu et s'est dramatiquement terminée . Le surfeur imprudent , s'étant alors éloigné du rivage , s'est fait chargé par le squale .

De toute évidence , il n'a pas su prendre conscience de toutes les règles de prudence . No
Il est clair que cette malheureuse victime a commis certaines imprudences ...

Incompétence des pouvoirs

La belle image de la Réunion prend encore une fois un coup et elle est sacrifiée par quelques adeptes illuminés qui considèrent que la mer doit être rendu au "dieu requin" quel que soient les conséquences .
On invoque comme arguments des conditions à risques pour expliquer les attaques ( période de chasse , conditions d'aube ou de crépuscule , eaux sales , période cyclonique , ravines en crues ... ) , mais on laisse sous silence toutes les autres circonstances d'attaques qui se produisent ici sur l'ile et dans le monde , comme par exemple des attaques en journée par grand soleil ou dans des eaux propres .
Dans une eau altérée par le brassage (sable remué + air) provoquant une mauvaise visibilité , on ne peut pas toujours invoquer la morsure exploratoire ou la confusion alimentaire des squales alors que ses derniers s’acharnent sur leurs victimes , et en générale ne les dévorent pas .

Certains reportages sur les requins ( ceux qui sont plus lucratifs que scientifiques ) , nous gavent de flots d'images plus spectaculaires les unes que les autres . Ce sont des scénarios qui nous dévoilent des images d'hommes courageux , une catégorie de plongeurs scientifiques ( des professionnels ) nageant au milieu de dizaine de prédateurs de jour comme de nuit , et qui sont là parmi les carnassiers pour convaincre les plus réticents d'entre-nous que le requin n'est pas si dangereux que cela et que l'homme ne fait pas partie de sa nourriture .
Foutaise ! Sommes-nous devenus si incrédules au point de ne pas comprendre que ce sont des professionnels qui sont dans l'eau , des hommes qui ont des années de pratique et de préparation dans l'approche des requins , avec toute une lourde logistique ( bien souvent hors caméra ) pour leur sécurité ?
Sommes-nous dupent au point de ne pas saisir que ses "scientifiques" ( acteurs et cascadeurs ) , prennent des risques pour défendre leur idéologie en laissant sous silence quand il le faut les mésaventures rencontrées durant certaines plongées dans leur carrière ?

Et que penser de ceux qui en sont morts ou qui sont restés estropiés en voulant démontrer la même chose ?
Vous et moi , sommes-nous dans les mêmes conditions que ses hommes si de malchance nous nous retrouvons nez à nez face à un ou plusieurs squales dans l'eau ?

Il faut arrêter ! Que ses scientifiques scénaristes arrêtent de nous faire avaler des couleuvres (comme on dit chez nous ) . Suspect

Et que voit-on sur le terrain en dehors de ses images à sensations ?

A la Réunion , ce sont des scientifiques peu qualifiés ( "spécialistes" en coraux ou en poissons récifaux , des géographes et bien souvent des stagiaires ) , qui sont mandatés par l’Etat . Ce sont des idéologues impliqués dans de nombreux conflits d’intérêt ( associations écologistes , réserve marine , ferme aquacole ) et qui font tout pour protéger le requin et préserver leurs intérêts ( publications , subventions , notoriété ) .
Ce sont des inconscients , prêts à sacrifier la sécurité des usagers de la mer par le silence sur des informations capitales quant à la présence et aux habitudes des squales sur les spots des surfeurs .
Ces pseudos scientifiques jouent au "petits chefs écolos" et font tout pour empêcher le prélèvement d'un certains nombre de requins bouledogues comme la logique le voudrait , suite aux nombreuses attaques de 2012 sur les côtes Réunionnaises .
Aucun animal n’a été prélevé . Ils exagèrent devant l'opinion publique et parlent "d'extermination" alors que ce n'est qu'en fait qu'un prélèvement ciblé et contrôlé pour enrayer la menace .
Parallèlement , ces mêmes scientifiques savent fermer les yeux sur des grosses compagnies , sur la SAPMER par exemple , sur la pratique de la pêche intensive qui pille les océans et déciment les populations de requins pélagiques . Twisted Evil

Dans les années 90 le requin bouledogue était absent à la Réunion . Lorsqu'il a pointé son nez , il a chassé tous les autres requins présents dans les récifs . Il s'est montré comme étant un animal imprévisible et dangereux .
Toute cohabitation de l’homme avec lui est impossible car il perçoit ce dernier comme un concurrent .

Quel cinéma concernant ce requin bouledogue qui n'est qu'un poisson , une espèce qui n'est pas menacée et qui est dangereux pour l'homme ! confused
Les spécialistes sont unanimes , cette variété de squale est une espèce en surpopulation .
Alors pourquoi s'acharne t-on à le protéger sur les conseils de pseudos scientifiques conservationnistes à outrance ?
Faut-il en déduire qu'ils s'en foutent éperdument que ce prédateur endeuille des familles , estropie les survivants et détruit l’industrie touristique d'une ile en difficulté ? monkey

Elle est belle notre étiquette sur la Réunion !
Non seulement elle est connue pour être une ile sale , elle est désormais l’endroit le plus dangereux au monde !


Neutral
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Eric G le Mar 16 Juil - 13:05

Lundi 15 Juillet 2013

Cette fois , c'est une adolescente de 15 ans qui s'est fait tuée par l'attaque d'un requin en baie de Saint-Paul . La jeune fille se baignait à 5 mètres du bord . L'adolescente était en vacances à la Réunion chez son père , responsable d'un club nautique à Saint-Paul . Elle se baignait avec une autre jeune fille de son âge , qui venait de sortir de l'eau quand le drame s'est produit .
La portion de plage est connue comme étant interdite de baignade depuis des années ...
Le père , professionnel de la mer , aurait-il sa responsabilité en cause ?
Il s'agit en tous cas de la cinquième victime depuis 2011 ! Twisted Evil 
Et les inconscients qui nous gouvernent continuent à ne pas savoir prendre la bonne décision entre la protection des requins et la protection des êtres humains !!!  Mad 

Il y a 4 ans de cela , la réserve marine n'existait pas . Sa mise en place et son extension ont entrainé inévitablement le développement de la faune marine , attirant ainsi les prédateurs .
Il y a 4 ans de cela , la pêche aux requins n'était pas interdite . Depuis son interdiction , les attaques n'ont pas cessé et ses prédateurs (que nous sommes nous aussi) ont fait 5 morts , soit autant qu'en une trentaine d'année !
Est-ce cela la logique écologique scientifique ? monkey 

Ensuite , il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour savoir que faire des prélèvements de requins en installant des palangres appâtées , des appâts odorants ... ne peut que rameuter les requins dans un rayon considérable autour de l'ile .
Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour constater que les baies et les ports qui servent de mouillage aux bateaux pêcheurs et autres plaisanciers (ainsi que les anciens abattoirs ...) déversent leur "résidus organiques" dans l'eau et donc sont responsables de la présence des requins .  
Moi-même , baigneur occasionnel à Bassin Pirogue sur l'Etang Salé , j'ai souvent été en présence de restes de gros calibres de poissons (têtes , entrailles ...) dans le fond du bassin , lieu spécifique et réputé pour la baignade des enfants . Les pirogues des pêcheurs et la passe étant à proximité ...
Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que la pêche intensive et massive vide nos océans de ses poissons , et qu'il n'est pas étonnant que certains requins viennent chercher leur nourriture au bord des plages , chez les hommes .
Quand est-ce que les "décideurs" cesseront-ils de nier l'évidence et de faire comme l'autruche à se mettre la tête sous le sable ? monkey 

L'inconscience des hommes est le véritable facteur de la prolifération des attaques !

Si la suppression d'une espèce n'est effectivement pas la solution à cause de son intérêt primordial dans l'écosystème , en prélever quelques centaines (requins côtiers en particuliers) ne fera pas de mal aux populations qui se trouvent en sur-population .
Ensuite , il faut prendre sérieusement en considération le changement comportemental chez ces animaux qui eux aussi évoluent dans un monde qui ne cesse de bouger .
Stop aux pro-requins qui n'arrêtent pas d'affirmer que les requins ne sont absolument pas dangereux pour l'homme et que si d'aventure ils le mordent , c'est sans intention de le tuer ...Suspect
Enfin , les utilisateurs ont aussi leur responsabilité et doivent vraiment prendre conscience de toutes les règles de prudence ...

Si en matière de protection , le risque zéro n'existe pas , que cela n'empêche pas aux acteurs du pouvoir d'ouvrir un peu plus les yeux et de faire preuve d'un peu plus d'intelligence , d'efficacité pour limiter les dégâts .
L'être humain (avec tous ses défauts) est prioritaire dans ce bas monde , en même temps que l'animal doit aussi être protégé et respecté !

Neutral
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attaques de requin à l'ile de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum