LE BLOG DE ERIC G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE VISITEUR !
Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Glits_10
Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Identi10

" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Le_mon10--------------------------------------------------------
Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Gc3a9n10
--------------------------------------------------------

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? 9k=

----------------------------------------------------

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Logo_c10



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Multi call
par Invité Dim 21 Mai - 8:32

» Mon livre d'or !
par Invité Jeu 17 Nov - 14:23

» QUELQUES QSL
par Eric G Mar 13 Sep - 0:09

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Logo_anim

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP
Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Ile-re10

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Empty Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

Message  Eric G Mar 7 Aoû - 20:30

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?
Certains y verront un manque d'éducation et de tenue . Pourtant , le crachat du sportif a une explication physiologique et des déterminants environnementaux .
En fait , l'accélération du cœur modifie la composition de la salive qui contient moins d'eau et devient plus collante , donc gênante . L'évacuation devient nécessaire .
L’augmentation du débit respiratoire lié à l’exercice stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique , mécanisme de défense naturel contre les bactéries , les poussières et autres éléments présents dans l’air . Le réflexe naturel est de cracher ce surplus de mucus lié à l’activité sportive .
Si on constate ce geste plus fréquemment chez le footballeur ou le rugbyman , c'est qu'il y a un effet allergisant de la proximité avec le gazon sur les muqueuses , les fines particules d'herbe coupée par la tonte se retrouve en grande quantité dans les muqueuses , provoquant ainsi une sur-activation de la production de mucus .

La physiologie étant la même pour tous les sportifs , le facteur environnemental jouera lui aussi sur les comportement . C'est ce qui expliquera que certaines disciplines soient plus concernées que d’autres . En effet , la disposition des stades a une influence sur le comportement . On se lâchera plus volontiers quand les spectateurs sont éloignés , alors qu'il y a plus de retenue quand les joueurs sont proches du public .

Quoi qu'il en soit , on peut comprendre que le geste peut paraître répugnant et que coté fairplay , il y aurait à redire !
Very Happy
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Empty Re: Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

Message  NONO421 Mar 7 Aoû - 21:26

Effectivement ce n'est pas un geste très "élégant"! Razz

Mais bon je peux comprendre que c'est une réaction dû au métabolisme et qu'ils ne peuvent s'empêcher de se contenir! Basketball

Tant que cela reste dans le domaine du sport et non en PUBLIC, comme certaines personnes qui ne se gênent pas à cracher comme bon leur semble! Là je trouve cela répugnant, c'est un manque de respect! Twisted Evil

Merci pour cette petite explication!
queen
NONO421
NONO421

Messages : 284
Bonbons coco Bonbons coco : 302
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Empty Re: Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

Message  Eric G Mer 8 Aoû - 10:47

Bonjour ,

Tu sais Nono , même en sport on peut faire preuve de plus de discrétion .
Ma femme et moi , comme tu le sais , nous faisons de la marche et du jogging presque tous les jours . Combien de fois avons-nous été surpris par des coureurs qui ne montrent pas de gêne à cracher par terre au moment où ils croisent les gens . Shocked

Et que dire de ceux qui emmènent leur chien avec eux et qui , devant tout le monde , laissent leur animal déféquer en plein milieu de la piste !!! Shocked

J'ai déjà fais des réflexions à haute voix . "Apparemment", les contrevenants ont montré de la gêne .
" Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde ! " ai-je dis en substance .
Neutral
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Empty Re: Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

Message  NONO421 Ven 10 Aoû - 13:27

Bonjour ERIC! Very Happy

Tu as tout à fait raison! C'est un manque de respect total! Twisted Evil
Certains effectivement ne se gênent pas de cracher "n'importe où" sans aucunes retenues et de laisser leurs animaux faire leurs besoins dans des endroits ou il n'y a pas lieu d'être!

Même en centre ville, j'ai déjà vu ce genre de comportement (cracher) et que dire de ceux qui jettent leurs détritus (papiers, cannettes, paquets de cigarettes, bouteilles... et biens d'autres choses encore)! Suspect !(Je sors un peu du sujet là,mais bon!)

Bref c'est encore une autre chose ou le manque de respect envers l'environnement est grandissant! Neutral

Quand est-ce que les gens prendront consciences de ces actes répugnants?

Bonne journée!
queen
NONO421
NONO421

Messages : 284
Bonbons coco Bonbons coco : 302
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ? Empty Re: Pourquoi les footballeur crachent-ils tout le temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum