BIENVENUE VISITEUR !



" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Mon livre d'or !
par Invité Mer 31 Mai - 1:06

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

» Actualité , magazines et liens divers
par Eric G Lun 13 Fév - 14:32

» L'abri d'observation : une option devenu une nécessité !
par Eric G Jeu 9 Fév - 9:35

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP



Quand la police se fait délinquante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la police se fait délinquante !

Message  Eric G le Sam 6 Oct - 0:01

Quand douze policiers de la brigade anti-criminalité se retrouvent déférés devant des juges dans une enquête sur des faits de vol , d'extorsion d'argent et de drogue , on peut dire qu'une gangrène est en train de frapper ce corps de métier .

Faut-il pour autant en conclure que si quelques policiers se comportent comme des voyous , que toute la police est pourrie ?
Non ! ... Toutes les catégories socio professionnelles sont touchées par la corruption .
Seulement voilà , la police qui est dépositaire de l’autorité publique fait tâche quand elle est corrompue et génère plus de bruit de part son rôle d'anti voyous .
Si le problème existe bel et bien , à savoir qu''il existe des policiers aussi voyous que les voyous , la corruption n'est pas la panacée exclusive de la police , elle est à tous les niveaux , et la justice doit faire son travail .
Cependant , qu'elle n'oublie pas qu'il y a aussi d'autres décisions urgentes à prendre , qu'elle n'oublie pas de se montrer moins laxiste et qu'elle ne se trompe pas de cible en oubliant de mettre à l'ombre tous les délinquants récidivistes dangereux .

Bien entendu , les forces de l'ordre sont théoriquement là pour protéger et montrer l'exemple en matière d'honnêteté .
Nous avons une jeunesse qui n'a déjà plus de repère , si bien que si les policiers se mettent eux aussi à jouer les truands , comment voulez vous qu'on s'en sorte . Avec ce genre de comportement , il n'est pas étonnant que cela entraine encore moins de respect .

Alors , pas de pitié ! Quand on entre dans la Police , c'est qu'on prétend avoir des valeurs et qu'on veut les défendre ! Un policier doit être un modèle intègre , honnête , et il doit faire régner l'ordre !
C'est impardonnable d'être un tricheur , un trafiquant , un magouilleur , un dealer ... L'Etat doit y répondre avec une fermeté sans faille .

Il faut que cette attitude à devenir voyous au sein de la police reste exceptionnelle et que le sentiment de toute puissance que font preuve certains policiers soit cassé , anéantie .
Ne serait-il pas nécessaire aussi de surveiller certaines conditions de recrutement ?
Car faire entrer des loups dans une bergerie ne peut que réserver des surprises et n'apporter rien de bon à la société .Rolling Eyes

Cependant , ne tombons pas dans l'exagération et ne faisons pas de ces quelques cas une généralité . Quoi que l'ont puisse leur reprocher , nombreux sont les policiers et les gendarmes qui sont honnêtes , qui font leur travail et qui sont utiles à une société qui a incontestablement besoin d'eux .
Il faut aussi arrêter de marcher la tête à l'envers !
Car , malgré ses cas de policiers voyous qu'il faut de toute évidence éradiquer , le vrai problème demeure cette "Justice" qui protège les voyous , les assassins , les voleurs et les délinquants .

Que répondre à ceux qui ne cessent d'affirmer que la police n'est jamais punit ?
En fait la réponse est évidente : "comment une Justice peut-elle punir des fonctionnaires voyous ... quand de manière générale elle n'a pas pour habitude de punir les voyous tout court ? "
Neutral
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la police se fait délinquante !

Message  Mandarine le Lun 8 Oct - 19:12

Bonsoir Eric
Les évènements de corruption chez les policiers sont effectivement très graves , certes , mais la presse n'arrête pas de nous abreuver et de spéculer comme à ses habitudes . Chez nous on dirait " qu'ils sont comme carapates su tété boeuf ! " . monkey
Si je peux me permettre de faire une comparaison , c'est comme pour les accidents d'avion , quand cela arrive , c'est spectaculaire et on en parle beaucoup . Il n'empêche que ce ne sont pas les avions qui tuent beaucoup , mais bel et bien les accidents de la route qui font beaucoup plus de morts ...
Pareil pour cette corruption , chez les policiers c'est spectaculaire , mais elle est insignifiante si on se mettait à comparer avec les politiciens , pour ne prendre que cet exemple . Rolling Eyes
Que la justice fasse son boulot et qu'on arrête de nous farcir la tête avec ce regrettable évènement .
avatar
Mandarine

Messages : 191
Bonbons coco Bonbons coco : 205
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 52
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la police se fait délinquante !

Message  TFF le Mar 9 Oct - 18:52

Bonjour,

Moi je voudrais dire, puisqu'on parle de police que c'est très bizarre que la police de nos jours ne savent pas relever des empreintes de chaussures ou des mains sur un mur ou dans une voiture . De manière dit "en foutant" comme dit créole , ils doivent nous dirent : "ou crois ici comme z'expert à Miami ou quoi????".

De plus ils vous font patienter près d'une heure dans une salle avant de prendre votre plainte alors qu'ils sont une dizaine à discuter entre eux . Enfin bref , cela n'est pas très grave, c'était juste une petite remarque.

Pour revenir sur le sujet des douze policiers voyous, il est vrai qu'il est inadmissible d'entendre cela. On ne se sent plus vraiment en sécurité, heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils. mais c'est fous quand même d'entendre ce genre d'information, ceux qui représentent l'ordre, la justice et la sécurité se retrouvent devenir des ripous dirais-je.
Quels sont les critères d'embauche d'un policier ? On constate souvent que beaucoup de jeunes qui ne réussissent pas forcément dans les écoles ou qui ne veulent plus y aller choisissent de faire l'armée !!! Sûrement que les critères de sélection pour être embauché à l'armée ou dans la police soient assez précaire.
Bien sûre , je ne mets pas tout le monde dans le même panier , mais je me pose juste la question.
avatar
TFF

Messages : 179
Bonbons coco Bonbons coco : 223
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la police se fait délinquante !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum