LE BLOG DE ERIC G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE VISITEUR !
La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Glits_10
La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Identi10

" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Le_mon10--------------------------------------------------------
La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Gc3a9n10
--------------------------------------------------------

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) 9k=

----------------------------------------------------

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Logo_c10



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Multi call
par Invité Dim 21 Mai - 8:32

» Mon livre d'or !
par Invité Jeu 17 Nov - 14:23

» QUELQUES QSL
par Eric G Mar 13 Sep - 0:09

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Logo_anim

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP
La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Ile-re10

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

3 participants

Aller en bas

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Empty La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

Message  Eric G Dim 16 Déc - 9:42

La fuite de certains riches vers les paradis fiscaux est un phénomène exaspérant . Suspect
Elle montre à l'évidence combien ses hommes souffrent d'une autre forme de "pauvreté" bien plus complexe ! Rolling Eyes

Il est inquiétant de voir un riche vouloir devenir encore plus riche dans une société où beaucoup souffrent de l'inégalité , de l'injustice , et où la mauvaise répartition des richesses est manifeste . Même si l'homme riche a travaillé dur , il est riche aussi par la sueur et l'argent des autres , particulièrement des classes moyennes et pauvres qui sont les dominantes de nos sociétés .
Aussi grand qu'un homme est , quand il s'enrichit pour ensuite fuir , cela démontre la petitesse , le mépris , l'indifférence et le manque de solidarité .
Cela sous entend qu'en temps normal , cet homme est contraint de donner , et lorsqu'il donne volontairement avec un beau sourire , c'est vraisemblablement pour se faire de la pub ou s'assurer une promotion . Twisted Evil

Faire des reproches à un gouvernement peut être justifiable et légitime ( aucun d'ailleurs n'est irréprochable Rolling Eyes ) , mais lorsque sous le couvert d'arguments politiques on voit des riches s'exiler au delà des frontières avec leurs coffres forts sous les bras pour qu'on ne touche pas à leur argent si "durement" gagné , on assiste effectivement là à un tableau assez pitoyable .
Ceux-là n'acceptent pas au bout d'un moment de renvoyer l'ascenseur : c'est pathétique et désolant ! Twisted Evil

Sur ce sujet , il faut arrêter de réagir sous la pulsion d'arguments politiques , qu'ils soient justifiés ou pas . Voyons plutôt les choses sur un plan humain , en mettant en avant les valeurs qui font de nous des hommes , des femmes et des citoyens responsables .
Quand on la chance d'être riche et de ramasser des richesses , alors on se doit de saisir cette chance pour faire preuve de générosité et redistribuer une partie de sa richesse à ceux qui vivent péniblement .
Il faut arrêter de mélanger la solidarité et l'esprit partisan politique qui aveugle ! Rolling Eyes

Gagner des millions par an alors que le salaire moyen est de 1600 euros n'a pas de sens . Gagner des millions par an n'est pas rationnel et personne n'est cent fois plus méritant que son voisin !
Personne ne "mérite" autant d'argent en si peu de temps .
Un fois plus , deux fois plus ou trois fois plus à la rigueur , mais pas 100 ! No

Révisons donc notre concept du "mérite" car il semblerait que pour beaucoup , mérite = faire de l'argent . J'espère que ce concept n'est pas celui de la majorité des hommes sur Terre , pour le bien de tous . Rolling Eyes

L'argent et le travail doivent être des valeurs morales . Certes , la liberté individuelle de posséder et la chance de certains se respectent et se défendent . Mais quand on gagne plus qu'il n'en faut pour vivre dans une vie , posséder c'est rassurant mais partager c'est beau , c'est noble .
Arrêtons de dire que ceux qui réussissent dans la vie sont ceux qui ont du talent .
Pensez-vous vraiment que ceux qui touchent des salaires de minables et des clopinettes sont moins talentueux ? Rolling Eyes

L'amour de l'humanité , l'amour d'un pays et d'un peuple ne se mesure pas à une feuille d'impôt . Quelle basse vision d'esprit et de sens moral que d'avoir le fric pour patrie ! monkey
A ceux qui argumenteraient ceci : "accepteriez-vous qu'on vous pique de l'argent que vous gagnez au nom de la solidarité ? " . Ma réponse est OUI .
A la différence que je ne verrais pas cela comme du vol ou de l'injustice , puisque j'ai déjà largement de quoi subvenir à mes besoins , à ceux de ma famille et à mes plaisirs les plus fous .

A chacun sa vision des choses !
Neutral


Dernière édition par Eric G le Lun 17 Déc - 16:27, édité 3 fois
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Empty Re: La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

Message  Mandarine Lun 17 Déc - 11:48

Bonjour Eric,
Je suis à 100% en accord avec toi .
Quand les gens sont grands , il n'y a pas de place à l'égoïsme , ils se doivent d'éviter de quitter le navire dans la tempête.

Quant à ceux qui pleurent les millions d'euros que les hommes riches versent à l'Etat, qu'ils se remettent de leurs émotions, ces derniers ont encore largement les moyens de vivre dans l'excès comme des rois .

Le courage quant à lui n'est pas quand on ne sait pas quoi faire de sa fortune! No
Le courage , ce sont les personnes qui travaillent durs dans le bâtiment, dans les usines, dans les travaux pénibles ... ou encore ceux qui n'arrivent pas à se nourrir , à se loger correctement ...

Décidément , y a des personnages sur cette terre qui sont incontestablement imbus de leur personne . Suspect
Bonne journée.
scratch
Mandarine
Mandarine

Messages : 190
Bonbons coco Bonbons coco : 204
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 58
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Empty Re: La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

Message  TFF Sam 29 Déc - 11:18

Bonjour à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Éric et mandarine.
Je trouve cela inadmissible qu'un riche se fasse énormément d'argent dans son pays, se pavanant avec, achetant des grandes maisons luxueuses, des voitures hors de prix, des piscines faisant la taille d'un terrain de foot et sans compter tous les autres architectures spectaculaires que seule une célébrité peut se permettre d'acheter . Maintenant dès que cette star doit payer ses impôts, il fait profil bas et quitte son pays là ou il a réussi sa carrière, là où son public a fait de lui cette célébrité qu'il est devenu, tout ça pour ne pas trop retirer de sa poche.
Mais où vas t'on?
Les stars gagnent des millions et ils payent leurs impôts en fonction de leur fortune , exactement comme nous citoyens moyens. Vous vous rendez compte si on réagissait tous de la même manière en fuyant nos responsabilités? Mais ou irons nous?
Cet argent que la star possède il ne l'a pas voler certes, mais à qui le doit il mis à part son travail? Eh bien à nous les gens moyens à leur public. Alors fuir son pays pour faire du profit ailleurs , eh bien moi j'interprèterais cela comme cracher sur ses origines.
Et ne vous méprenez pas quand ces stars font des dons .S'ils donnent de telles sommes c'est parce qu'ils en possède le triple, donc ils peuvent se le permettre . Souvent c'est de la pub qu'il ont besoin pour redorer leur blason.
Mais l'argent de ces impôts va pour l'état, l'état c'est tous ce qui nous entoure, cet argent c'est pour nos hôpitaux, nos écoles, nos finances publiques, notre boulot etc.... C'est une forme de dons obligatoires pour ceux qui en ont moins.
Eh bien fuir pour ne pas payer, cela est pour moi de l'hypocrisie pure de leur part, quand soit disant ils se disent faire acte de générosité.

Petite parenthèse : Pour ma part je ne trouve pas qu'être chanteur, acteur mérite de brasser autant d'argent qu'il en est actuellement. Ces personnes à vrai dire n'ont pas vraiment de mérite, ils n'usent pas de leur santé comme les ouvriers ou les laboureurs ou bien d'autres métiers encore pour gagner leur vie.
TFF
TFF

Messages : 179
Bonbons coco Bonbons coco : 223
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 35
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Empty Re: La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

Message  Eric G Ven 4 Jan - 12:04

Messieurs les "pauvres" riches !

Vous êtes des hommes déconnectés de la réalité et à la moindre remarque vous paniquez pour votre argent . Vous n'acceptez pas la vérité , la contradiction de votre mode de vie par rapport à la pauvreté de ceux qui vous entourent . Pire , vous vous prenez pour des rois , des reines , et la presse , la télé , les politiques vous ont rendu orgueilleux avec leur ridicule médaille , leur aide , leur fric et leur copinage .

Avec votre comportement et votre désertion , la seule chose qui est rassurante c'est que vous nous avez montré votre vraie face , ainsi vous ne pouvez plus nous fatiguer avec vos faux débats auxquels vous n'y avez jamais cru vous-mêmes , comme l'identité nationale , la solidarité ...
Vous êtes des énergumènes sans honneur , sans savoir vivre , sans finesse d'esprit ... vous les hypocrites "petits pères des peuples" qui n'avez pas oublié le grand confort bourgeois !
Vos initiatives montrent une fois de plus qu'à partir d'un certain niveau de revenus et de notoriété , votre notion de nationalité et de solidarité s'efface . Seul compte la promotion de "l'élite" proclamé que vous êtes , mélange de fortunes acquises , héritées et parfois même volées .

Honte à vous qui n'existez que par votre dieu : le Fric . Vous bouffez du fric quand d'autres ont du mal à se nourrir ! Vous picolez du fric comme d'autres se désaltèrent de l'eau du robinet !

Honte à vous qui avez bâti votre fortune grâce à votre notoriété acquise notamment auprès des petits ou du public de votre pays !
Voilà ce qui arrive quand les gens sont trop payé ( il suffirait d'aligner leur rémunération sur ce qui se pratique sur le reste de la planète pour constater qu'ils resteraient bien sagement dans leur pays d'origine ) .

Ceux qui aiment et qui croient que l'argent est tout n'ont rien compris de la vie .
Ouvrez vos yeux , vous êtes des riches bien petits et bien pauvres !

monkey
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !) Empty Re: La fuite des riches vers les paradis fiscaux (ou la pauvreté de certains hommes !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum