BIENVENUE VISITEUR !



" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Mon livre d'or !
par Invité Mer 31 Mai - 1:06

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

» Actualité , magazines et liens divers
par Eric G Lun 13 Fév - 14:32

» L'abri d'observation : une option devenu une nécessité !
par Eric G Jeu 9 Fév - 9:35

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP



Benoit XVI , le berger qui a abandonné le troupeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benoit XVI , le berger qui a abandonné le troupeau !

Message  Eric G le Lun 11 Mar - 15:50

Une affaire étouffée avec soin à y regarder de plus près !


François 1er , lui , emménage
...

Le 11 Février 2013 , le pape Benoit XVI démissionne de son pontificat pour raison de santé .
C'est sans aucun doute la nouvelle la plus inattendue en ce début d'année 2013 .  Shocked  

Si sur le plan humain cette démission semble justifiée et compréhensible , par contre dans le contexte spirituel d'une religion , elle soulève des questions .
En effet , selon la tradition chrétienne et les croyances établis , l'église romaine est dite être la "maison de Dieu" et elle est sensée représenter le divin . Le pape quant à lui en est le chef et le "digne successeur" de l'apôtre Pierre . Il est le patron de cette grande entreprise et est considéré comme le "représentant de Dieu" sur la Terre , rien que ça !  Shocked 
Il va sans dire que , occupant une telle fonction , une telle position spirituelle , une démission ne peut être qu'étonnant , voir inquiétant dans l'entreprise de la vie .  Twisted Evil   

L'évènement n'est en effet pas banal .
Nous savons que la fonction première de ce "haut dignitaire" de l'église est d'être le guide spirituel de tous les chrétiens et des hommes , et est le garant de la "vrai Foi" .
Ce "haut personnage" , du titre très ronflant de "Très Saint Père" , a pour mission ici bas sur Terre de faire "paitre le troupeau de Dieu et de le guider vers les verts pâturages" .
Il va sans dire que ce serviteur en chef de Dieu ne devrait pas oublier qu'il est le "missionnaire élu" , la "pierre angulaire" de l'église Romaine et le "légitime successeur de l'apôtre Pierre" . ( c'est ce qu'ils disent et enseignent !  Rolling Eyes  )

Ce qui veut dire que sur le plan spirituel , la démission de ce "Très Saint Père" est un acte irrecevable ,  inconcevable , inqualifiable , voir pitoyable ... car à l'encontre de sa mission première et de son élection spécifique .
Ce "haut missionnaire" ne "règne" pourtant pas seul . Il est secondé par des "ministres" et , dans les moments difficiles (problèmes de santé par ex) , il peut déléguer l'exécutif des affaires du Vatican à son entourage .
En aucun cas une démission devrait être envisageable !

Il est claire que , démissionner en tant que "Chef" de la plus grande religion du monde et en tant que "représentant de Dieu sur Terre" , est un acte nullement acceptable , courageux ... comme on tenterait de nous le faire croire en étouffant l'affaire .  No
Ce serait plutôt une faiblesse ,  de l'infidélité , de l'irresponsabilité , d'un manque de ferveur , de reconnaissance , de passion , de courage et d'exemple pour la communauté dont il représente .  Twisted Evil

Arrêtons-nous un instant devant la tragédie de cette démission et posons-nous cette question :
- Quelles auraient été les conséquences et la situation spirituelle du Monde si par exemple , Jésus fils de "Dieu" , Représentant et Sauveur de l'humanité , avait démissionné lui aussi devant les évènements et les difficultés qui se présentaient à lui ( injures , ... , mise à mort ) ?  Suspect 

Vous conviendrez que ce serait une catastrophe , tout autant qu'un pape qui renoncerait à sa charge pontificale ne pourrait se glorifier d'être le serviteur de "Dieu" , abandonnant purement et simplement la haute mission qui lui aurait été confié .
Il renonce ce à quoi il avait la haute charge , à savoir recevoir la lumière de Dieu et le redistribuer aux brebis , servant d'exemple et de guide .  

Autres aberrations !
Sauf erreur de ma part , l'élection du pape se fait sous l'autorité de l'Esprit Saint de "Dieu" , par le truchement des votes des cardinaux qui se disent être sous "inspiration divine" .
Question : "Dieu" le Tout Puissant , se tromperait-il dans le choix de son "représentant" sur Terre ?  Shocked
Allons ! Il ne faudrait pas exagérer , n'est-ce pas  ? Shocked 
Bien évidemment c'est inconcevable !

Dans le contexte spirituel , cette mauvaise anecdote montre à quel point la démission d'un pape (qui n'est pas la démission d'un simple homme) dévoile le vrai visage d'une organisation dite "spirituelle" et montre toute l'hypocrisie d'une église qui se prétend "d'essence divine" et dans la "Vérité de Dieu" .

Il faut se rendre à l'évidence !
Cela démontre le fausseté des choses . L'institution apostolique romaine est d'origine humaine et donc sans intervention divine , avec un représentant qui n'est ni plus ni moins qu'un homme ordinaire , élu par un suffrage d'hommes ordinaires , sans aucune prétendue bénédiction ou inspiration de l'Esprit Saint de Dieu .

Certes , l'homme élu au sein de cette organisation peut étonner et peut dégager du charisme .
Certes il peut faire preuve d'humanité et sembler marcher sur le chemin du bien et de la "vérité" comme peuvent le faire aussi d'autres hommes .
Mais soyons certain qu'il n'est en aucun cas le "représentant de "Dieu" . No 

D'ailleurs , faut-il rappeler le passé et les agissements des représentants de l'église romaine ?
Ont-ils toujours donné raison à leur prétention ?
N'ont-ils pas été cette organisation de mauvais exemple , avec ses doctrines très peu basées sur des fondements bibliques ? Rolling Eyes 
Souvenons-nous des époques de brutalité , d'inquisition , de lâcheté , bénissant les guerres et toutes sortes d'ignominies  ...
Qui s'est prostituée avec les traditions païennes dont la Bible dénonce ?
Qui vit dans une richesse démesurée en complète contradiction avec la parole de Dieu ?
Elle est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire , tentant de se cacher derrière une face d'honorabilité .
De plus , de nos jours elle est incapable de se moderniser et de s'adapter ...
Quelle mascarade ! Suspect  

Que d'illusions !
L'orgueilleuse hiérarchie de l'église romaine devrait revoir les canons de son pouvoir et revenir aux vraies notions d'humilités . Elle devrait aussi réviser la portée des titres ronflants qu'elle s'octroie , et tout particulièrement ceux que porte son chef .
Car , se faire appeler "Père" , "Très Saint Père" , "Sainteté" ou encore "Représentant de Dieu" est extrêmement prétentieux pour un homme .
Enfin , qu'elle est réellement son autorité et son pouvoir lorsqu'elle se permet de déclarer "Saint" , des hommes ou des femmes ayant mené une vie dite "exemplaire" sur Terre ?
Ce sont là quelques exemples d'un orgueil démesuré !

Si de nos jours les hommes ont de plus en plus de difficultés à croire en l'existence de "Dieu" , cela s'explique par les agissements de telles organismes .
Cela ne va pas en s'arrangeant quand on constate que la plupart des organisations religieuses (toutes confessions confondues) , n'arrêtent pas de se porter des coups entre-eux et autour d'eux .
C'est tout simplement terrifiant ! Shocked 

Les religions sont censés témoigner la foi , l'humilité , la pauvreté , la compréhension , la générosité , le respect , la tolérance , la persévérance ...
S'il y a démission de ses prétendu "guide" , c'est tout bonnement intolérable , surtout lorsqu'il s'agit du Chef et du "Guide spirituel" .
Nous sommes témoins de l'hypocrisie de certains "gens de Dieu" qui ne vivent pas toujours en conformité avec les règles Divines .
Est-ce cela représenter "Dieu" ?

Sont-ils vraiment véridiques (toutes confessions confondues) quand leurs responsables sont calfeutrés dans des palais dorés , se coupant du monde réel , agissant telles des dictateurs , fautant dans le privé ou démissionnant devant les difficultés ?  
Pour un tel navire , si abandonner les commandes ne semble pas géner ses passagers aveuglés , moi je suis de ceux qui doutent et qui se posent des questions quant à la capacité d'une telle embarcation à naviguer et à mener ses passagers à bon port .
L'église n'est-elle pas plutôt enliser dans les mêmes normes que n'importe quelle institution humaine ?

Ce pape , ce soit-disant théologien brillant élu par des cardinaux inspirés de l'Esprit Saint de Dieu , a tout simplement failli à sa mission et n'a pas réussi à se départir de son image de pape anti-moderne .
Et maintenant , il se dit fatigué et n'avoir plus les forces nécessaires pour exercer son ministère .
Je le répète , "Dieu" se serait trompé sur le choix du "chef de son église" ?


Il y a du positif dans cette mascarade !
Voilà un homme qui , à travers sa panoplie de pape , s'est dévoilé de lui même , c'est à dire qu'il a fait preuve de lucidité quant à sa fonction divine improbable . Il a su montrer sa faiblesse et son vrai visage en faisant preuve d'un peu d'humilité .
Et puis , il a montré la voie !
En faisant quoi me direz-vous ?
En donnant l'exemple aux autres prétentieux chefs et décideurs du monde ( Présidents , Ministres , Maires , conseillers généraux ,  parlementaires , sénateurs , journalistes ... bref aux hommes de pouvoir ) , qui trop souvent lorsqu'ils ne peuvent plus ou ne savent plus assurer  correctement leur fonction , s'accrochent malgré tout , de manière pitoyable , au pouvoir , au détriment de l'humilité et de l'action .

Cet homme Benoit XVI , à qui on a collé sur le dos le rôle de "représentant de Dieu" sur Terre , rend malgré lui un service à l'humanité .
Aurait-il eu une clairevoyance en se retirant des fonctions qu'il ne croit plus et dont il est incapable d'en assumer la responsabilité ?
Ne met-il pas en évidence toute la tromperie et toute la faiblesse d'une puissante institution religieuse prétentieuse qui se veut être la voie de Dieu ?


Si l'église peut avoir effectivement une certaine utilité dans le monde , ce qu'il faut savoir c'est qu'elle ne vient pas de Dieu , mais est tout simplement l'instrument de certains humains  !
Ce qui est fâcheux et grave , c'est qu'elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas en réalité et trompe ainsi  des millions de gens qui se croient être sur la voie de Dieu !
Quelle tristesse !

Mais soyez-en rassuré , Dieu n'en fera pas des ennemis !  No 
Mais quel aveuglement et quel gachi !

Respectueusement ,
Un croyant (sans étiquette) qui se pose bien des questions  .
Neutral


Dernière édition par Eric G le Mar 12 Aoû - 0:17, édité 15 fois
avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 56
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benoit XVI , le berger qui a abandonné le troupeau !

Message  Mandarine le Lun 18 Mar - 11:00

Bonjour Eric
Ce nouveau Pape à une bonne "bouille" ! Neutral
Mais en dehors de ça , tout ce qui est à souhaiter c'est qu'il apporte un peu plus de simplicité dans cette religion poussiéreuse et qu'il fera entrer l'église dans la modernité .
La contraception , la place des femmes dans l'église , le mariage des prêtres ... sont là quelques exemples qui mettraient en évidence une position logique et réaliste de cette communauté .

Il parrait qu'il est proche de la pauvreté et qu'il a été vue dans les bidonvilles de son pays .
Espérons alors que ce soient les pauvres qui bénéficieront de sa notoriété . Rolling Eyes

L'avenir nous le dira même si je restes assez pessimiste .
Crying or Very sad
avatar
Mandarine

Messages : 191
Bonbons coco Bonbons coco : 205
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 52
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum