BIENVENUE VISITEUR !



" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Mon livre d'or !
par Invité Mer 31 Mai - 1:06

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

» Actualité , magazines et liens divers
par Eric G Lun 13 Fév - 14:32

» L'abri d'observation : une option devenu une nécessité !
par Eric G Jeu 9 Fév - 9:35

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP



Solution : le massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution : le massage

Message  Eric G le Ven 22 Juin - 14:06



Le massage

Le massage des différentes partie du corps est une alternative bénéfique lorsque vous vous sentez fatigué et stressé .

Il existe plusieurs techniques de massage , en fonction des besoins de chacun ( relaxant , apaisant , revigorant ) et qui apportent de réels bénéfices au corps . Il y a aussi les massages thérapeutiques préconisés dans des situations spécifiques liées à la santé et pratiqués par des professionnels .

Mais il est aussi possible de se masser personnellement , dans le cadre du bien-être . Vous pouvez vous faire assister par une personne de confiance pour les zones difficiles d’accès comme le dos . C’est dans ce cas de figure que nous nous arrêterons .

L’auto-massage est essentiellement basé sur des zones comme la tête , les pieds , les mains , le dos . Sachez que la voute plantaire est le centre de tous nos réflexes et que l’auto-massage de cette zone est extrêmement bénéfique .

Auto-massage : techniques de base

- Utilisez toujours une huile ou une crème de massage pour faciliter le glissement des mains sur la peau .

- Le pétrissage : pressez , malaxez les muscles entre les paumes de vos mains , entre vos doigts et le pouce . Ces mouvements soulageront et détendront vos muscles en éliminant les points de contracture . Attardez-vous particulièrement sur les muscles autour des vertèbres , ceux de la nuque , des omoplates et des jambes . N’agissez pas directement sur la colonne vertébrale pour ne pas risquer de déplacer une vertèbre .

- La pression : utilisez vos doigts ou vos pouces pour exercer des pressions constantes et faire des petits mouvements circulaires . Cette technique permettra de relaxer les contractures sur des zones localisées .

- La percussion : utilisez les tranches de vos mains en tapotant rapidement et vigoureusement les muscles du dos par exemple . Cette technique est efficace pour dynamiser et tonifier les muscles .

Les zones stratégiques

- Le visage : appliquez de légères pressions circulaires sur les tempes , le front et derrière les oreilles . Terminez par un massage du cuir chevelu en plaçant les doigts en éventail autour de la tête , les pouces vers le bas et déplacez le cuir chevelu sans déplacer vos doigts . Progresser jusqu’aux tempes en effectuant des petites rotations appuyées . Descendre jusqu’à derrière les oreilles et la nuque , de haut en bas , langoureusement .

- Les mains : massez la paume des mains avec le pouce en partant du poignet et en remontant jusqu’à l’extrémité des doigts .

- Le dos : partez du bas du dos pour remonter jusqu’au épaule et revenez vers le bas . N’hésitez pas utiliser le pétrissage , la pression et la percussion .

- Les pieds : rien de plus agréable et de plus efficace pour se relaxer en profondeur . Appuyez sur les orteils , massez la voute plantaire .

- Les jambes : le massage des mollets n’est pas à négliger car il permet de libérer la tension dans les muscles . Appuyez avec les doigts quand vous ferez le mouvement de va-et-vient sur les mollets en remontant jusqu’aux cuisses .

Bonne détente !
Wink



Exemple en vidéo de massage relaxant

avatar
Eric G
Administrateur

Messages : 983
Bonbons coco Bonbons coco : 1782
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 57
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum