LE BLOG DE ERIC G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE VISITEUR !
Luttons contre la souffrance humaine ! Glits_10
Luttons contre la souffrance humaine ! Identi10

" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
Luttons contre la souffrance humaine ! Le_mon10--------------------------------------------------------
Luttons contre la souffrance humaine ! Gc3a9n10
--------------------------------------------------------

Luttons contre la souffrance humaine ! 9k=

----------------------------------------------------

Luttons contre la souffrance humaine ! Logo_c10



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Multi call
par Invité Dim 21 Mai - 8:32

» Mon livre d'or !
par Invité Jeu 17 Nov - 14:23

» QUELQUES QSL
par Eric G Mar 13 Sep - 0:09

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

Luttons contre la souffrance humaine ! Logo_anim

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP
Luttons contre la souffrance humaine ! Ile-re10

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Luttons contre la souffrance humaine !

3 participants

Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Eric G Mar 10 Juil - 0:30

Bonjour ,

Le monde a besoin d'actions humanitaires pour alléger les souffrances sur son sol . Il a besoin d’actions qui visent à sauver et à préserver la dignité , à préserver la vie de personnes victimes d’un conflit ou d’une catastrophe .

Le monde a besoin de secours au quotidien , de faire face a des situations d'exceptions ( pandémies , tsunami ... ) , d'assurer la prévention , de protéger , de recueillir , d'orienter , d'accueillir , d'aider , d'accompagner , de réinsérer ...

Le monde a besoin d'un système de santé , de sanitaire , de protection pour les personnes âgées , d'action pour les sans domicile , de suivis pour les handicapés ...

Le monde à tout simplement besoin d'assistance dans ses temps de crise !

Pour faire de l'humanitaire , il faut faire appel à son coeur et être avant tout un humaniste ... C'est ce que je souhaite aux hommes .

Nous ne pouvons pas changer le monde à coup de baguette magique , mais nos humbles contributions ( discutions , dons ... ) peuvent toucher quelques mentalités et pourquoi pas sauver des vies .

L’aide humanitaire est une action morale .
Neutral
Luttons contre la souffrance humaine ! Forum_36


Luttons contre la souffrance humaine ! Adduction-d-eau-potable-pour-les-refugies
(© Croix Rouge monégasque )

Luttons contre la souffrance humaine ! Humanitaire-au-Japon
( Source : www.aidehumanitaire.org/ )


Dernière édition par Eric G le Mer 17 Oct - 21:27, édité 1 fois
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  TFF Mar 10 Juil - 14:28

Luttons contre la souffrance des humains .
Ne restons pas insensible à leurs difficultés . Soyons solidaire .
Je soutiens le mouvement de solidarité et j'invite à toutes les personne de bonne volonté ( les frères et les soeurs du Monde ) à donner aux plus démunis .

MERCI POUR EUX. Smile
TFF
TFF

Messages : 179
Bonbons coco Bonbons coco : 223
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 35
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Eric G Lun 16 Juil - 11:54

Bonjour à tous ,

Que signifie être sensible à la souffrance des autres ?
Etre sensible à la souffrance des hommes signifie que chacun d'entre-nous doit apprendre à se sentir responsable , à endosser une partie de la responsabilité , une partie de la culpabilité de la souffrance d'autrui . Personne ne peut se dérober à ce devoir éthique , surtout pas de la part de ceux qui ont le privilège de bénéficier d’une vie tranquille et aisée . Pouvoir tendre la main est un authentique privilège . A mes yeux , il implique de devoir cultiver les valeurs humaines pour le bien de l’humanité .

Si j’ai choisi de parler de solidarité et d'humanité , c’est parce qu'il faut être aveugle pour ne pas constater que l’humanité va au cours des prochaines décennies , être soumise à un régime de plus en plus brutal qui étouffera bien des pays . Les hommes sont maintenus consciemment dans la pauvreté , la maladie et la famine . On les prive de leurs possibilités de gagner leur vie correctement .
Une grande partie de l’humanité est privée de scolarité élémentaire , de formation supérieure . On détruit les surfaces habitables , on détruit les surfaces cultivables ... , des régions entières sont rendues inhabitables à cause des guerres ou des diverses pollutions et contaminations .
Mais il n’y a pas seulement les guerres planifiées , il y a aussi la perversion des sentiments humains . On cherche à étouffer en l’homme son aptitude naturelle à la compassion .

C'est pour cela que je tente d'éveiller les consciences !
Neutral
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Mandarine Lun 16 Juil - 23:15

J'adhère volontiers dans cette lutte !
Merci de nous donner la possibilité de l'exprimer .
Mandarine
Mandarine

Messages : 190
Bonbons coco Bonbons coco : 204
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 58
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Eric G Sam 11 Aoû - 18:43

Luttons contre la souffrance humaine ! Lemondeestfouericg
Bonjour ,
La rubrique "SOLIDARITE" avec ses thèmes doit rester active !
Pour cela , je relancerais régulièrement les sujets pour que leurs messages ne "tombent pas aux oubliettes" et qu'ils continuent à inciter à la prise de conscience individuelle face aux problèmes du monde .
Wink

La souffrance des humains
Je ne sais pas pour vous , mais les nouvelles à ce sujet sont pour moi une source de stress et d'anxiété importante .
Tous ces drames des personnes déplacées , des vieillards , des victimes de guerre , des ségrégations raciales , des enfants abandonnés , mal nourris , délinquants , de la souffrance des mal logés , des mal aimés ... Tout cela est bien triste !

Faut-il répéter que les causes de la souffrance humaine trouvent leurs orrigines dans l'incapacité qu'ont les hommes à voir correctement la réalité ?
Cette ignorance , et les illusions qu'elle entraîne , conduisent à l'avidité , au désir de posséder davantage que les autres , à l'attachement et à la haine vis à vis des personnes et des choses .

La souffrance et la misère trouvent leur origine dans l'égoïsme des grands de ce monde . Vous avez un dicton qui prend toute sa place : " Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! " Crying or Very sad

Cette souffrance se dévoile sous 3 formes :
- premièrement , la souffrance morale , qui se caractérise par le mépris , l'abandon , le dédain , le rejet , la trahison , le reniement , l'humiliation , l'angoisse ...
- deuxièmement , la souffrance physique , qui elle se caractérise par les coups et par la mort horrible et humiliante ,
- troisièmement , la souffrance spirituelle .

L’humanité est ligotée par cette affliction insidieuse . C’est la maladie la plus intangible , la plus dévastatrice et la plus répandue qui soit .

Aimez-vous la justice et sentez-vous le besoin de soulager la souffrance dans le monde ?
Si oui , c'est une chose très noble en soi ! Twisted Evil
Chaque pensée positive , chargée d'espérance et d'amour peut percer ces ténèbres et ramener un peu de lumière .
Neutral

Luttons contre la souffrance humaine ! Forum_36
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Eric G Jeu 18 Oct - 0:06

Si on me demandait au moment où j'écris ceci : " Toi , est ce que tu souffres ? "
Je répondrais : " Non ! " ... sous entendu que tout va bien pour moi car ma santé est assez bonne , je suis un homme libre , mon pays n'est pas en guerre , j'ai un toit et un peu d'argent ... Donc non , je n'ai pas une vie qui me fait souffrir .

" Tout va bien alors ? "
Et de manière égocentrique , je répondrais : " oui , tout va bien pour le moment ... "

Avec un peu de réflexion scratch , on peut quand même se demander si tout va bien pour tous les êtres humains ! Rolling Eyes
No Évidemment que non , il existe d'innombrable sources de souffrance que je ne subit pas , mais que d'autres vivent ...
... Et ceux-là doivent souffrir durement ! Crying or Very sad

Quelles sont ses autres maux de la souffrance humaine ?
- la famine
- les épidémies
- les catastrophes naturelles
- les victimes du viol , de la pédophilie et des crimes
- les accidents
- la maladie
- la vieillesse
- la perte d’êtres chers
- la guerre
- les génocides
- les révolutions
- les violences ethniques
- la sous-alimentation
- la pauvreté

La grande question est : pourquoi tous ces maux , pourquoi toute cette souffrances et toute cette cruauté , comment y remédier et quand ?
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Mandarine Ven 19 Oct - 13:03

Pour que les hommes puissent vivre en paix , dans l'égalité , il faudrait supprimer le mot "intérêt" du langage humain .
Tout ce qui se passe dans le monde , c'est à cause de l'intérêt . Twisted Evil
Ensuite , il faut ouvrir notre cœur et notre raison à l'humanité . Refuser l'indifférence , prendre en charge la douleur de l'âme .
Il faut regarder , il faut écouter , il faut tendre la main ...
Tout de suite !
Idea
Mandarine
Mandarine

Messages : 190
Bonbons coco Bonbons coco : 204
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 58
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la souffrance humaine ! Empty Re: Luttons contre la souffrance humaine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum