LE BLOG DE ERIC G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE VISITEUR !
Mon livre d'or ! - Page 3 Glits_10
Mon livre d'or ! - Page 3 Identi10

" L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -
---------------------------------------------------
WEB SDR TRAFIC 11M
OU
-----------------------------------------------------
MUSIQUE DE FOND
Mon livre d'or ! - Page 3 Le_mon10--------------------------------------------------------
Mon livre d'or ! - Page 3 Gc3a9n10
--------------------------------------------------------

Mon livre d'or ! - Page 3 9k=

----------------------------------------------------

Mon livre d'or ! - Page 3 Logo_c10



---------------------------------------------------------


Derniers sujets
» Multi call
par Invité Dim 21 Mai - 8:32

» Mon livre d'or !
par Invité Jeu 17 Nov - 14:23

» QUELQUES QSL
par Eric G Mar 13 Sep - 0:09

» Notions astronomiques à retenir
par Eric G Dim 26 Mar - 5:32

Visiteurs

compteur de visite
RADIO LOCALE
*************************************

Mon livre d'or ! - Page 3 Logo_anim

*************************************
ACTUALITES LOCALES

Linfo.re : information et actualité a la reunion

LA REUNION SUR GOOGLE MAP
Mon livre d'or ! - Page 3 Ile-re10


Mon livre d'or !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

03112012

Message 

Mon livre d'or ! - Page 3 Empty Mon livre d'or !




Mon livre d'or ! - Page 3 Livre210

Votre message ici :
Your message here : Mon livre d'or ! - Page 3 Shclikhere_e0




73 et Merci  

Cool


Dernière édition par Eric G le Mar 5 Aoû - 14:41, édité 42 fois
Eric G
Eric G
Administrateur

Messages : 958
Bonbons coco Bonbons coco : 1759
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 63
Localisation Localisation : Ile de la Réunion

http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mon livre d'or ! :: Commentaires

avatar

Message Lun 28 Déc - 11:07  14RA044

Bonjour eric ,
Je me permet ces quelques mots, car je viens de découvrir votre blog,
qui est très intéressant et me renforce dans mes convictions..
Comme vous, je suis passionné de radio et d'astronomie ( en amateur )....et je m'inquiète
beaucoup de l'avenir de la radio, car, hélas, beaucoup d'oms, se plongent et se noient.....dans le virtuel!
J'ai testé Hamsphère 3 et 4........c'est vraiment de l'arnaque.......avec de faux contacts dx, de fausses qsl.....
.....de faux diplomes........de faux om,...de fausses activations, avec des options en supplément.........un vrai BISNESS !!
........merci à vous, de continuer a faire , de la vrai radio .....car ,en France, jour après jour, elle disparait .
fabien, 14RA044

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 9 Fév - 19:29  olivier

bonjour tres bien votre cite pas emmerder par la pub qui s’accroche a la page  félicitations  
je suis un écouteur  un peut de tout  ce qui m’intéresse  ce sont les antennes  j'en fabrique  quand j'ai le temps
j'en ai fabriquer pour des radioamateur aussi  ..
voila  73 a vous  O.Robin  France

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Avr - 11:49  14kwp01 piero

bonjour cher om, je suis tombé par hazard sur votre bloc et j'ai decouvert une mine d'informations interressantes a lire et a retenir, dommage que ce loisir est en descente libre sur le continent,mais j'entend pas mal d'om de l'iles de la reunion lors de mes sorties avec mon camping-car peut etre croiserons nous les antennes un de ces jours ..... 73 piero

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 1 Juin - 0:30  Kamel Ghalem

Salut Eric
j'ai passais un bon moment sur votre site et forum,un bon coin pour les écouteurs et radioamateurs
Félicitation pour ce grand travail Eric, et Grand merci, Bonne Continuation cher ami
73 de 7X2GK Kamel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 1 Juil - 20:18  173 vl 001 bernard

bonsoir mon ami eric,je suis de nouveau sur ton super site pour redecouvrir des photos des amis de radios,ça me rappelle de bons souvenirs d'epoques,amitiers mon cher eric ,a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Sep - 21:03  l.guy@sfr.fr

sa me rapelle les annees 1976 quand j ai debuter avec un tristar 515 m deca bonne soirees73 212

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Déc - 20:06  gogly

tu vit dans les limbes si la radio amateur est si pourrie c est justement a cause de personne qui passe leur licence pour continuer de ce comporter en mauvais cbers en ne respectant rien,tu est hors la loi en fesant du dx sur le cb, tu voudrait qu il n y ait plus de permis de conduire et que tout le monde passe sur les lumieres rouges , c est ca ton gout de libertée tu as besoin de soin urgents.Les anciens radio amateurs n en font plus justement parce qu il ce font insulter de demander le minimum de respect
du passe temps de ceux qui font du cb sur les bandes radio amateurs, faut pas etre brillant pour passer des examens compliqueé pour reproduire la merde du cb sur des bandes amateurs,ce qui nous fait uns réputation de colons sur toute la terre.   No


Eric G répond :"Je respecte les radioamateurs Monsieur ! 
Mais je ne suis pas obligé d'aimer leur façon de faire la radio ...

Ne vous méprenez pas sur mes propos ! l'activité RA a son utilité . 

Ce sont les brebis galeuses qu'on retrouve dans chaque communauté (RA et Citizen Band) qui me font horreur .
Certes , tout n'est pas mauvais , ni dans un camps ni dans l'autre ...

Et pour ce qui de la licence , ce n'est pas non plus un mal ... encore faudrait-il qu'elle soit adaptée à notre époque .

Sinon , vous avez raison , je suis un "hors la loi" .

Mais je n'ai pas à culpabiliser , ni à rougir de mes 45 années de radio passées sur la 27Mhz , où  je pense avoir mis en avant mon savoir faire , mon amitié et le partage .
Les RA n'ont pas le monopole dans ces domaines .
Cependant , personne ne doit se prendre pour le nombril du monde dans une activité de loisir !!!

Pour ce qui est des "hors la loi" , vu l'imperfection des hommes , personne n'est épargné ... Regardez-vous dans un miroir et oser dire que vous êtes parfait , que vous ne transgressez rien dans ce monde .

Sachez cher Monsieur , qu'en ce qui me concerne , tant qu'il y aura de l'incompétence , de l'inégalité , du laxisme et du mépris , que ce soit en radio ou dans un autre domaine , et qui causerait du tord à des hommes ou à des femmes , eh bien ne comptez pas sur moi pour me réjouir ou pour rester dans un égoïsme pathogène . 

Je ne soutiendrais jamais les aberrances et encore moins m'écraser devant l'élite . 
Sachez que quand une société évolue , les lois doivent évoluer , des réformes doivent se faire et les monopoles doivent cessés .



Pour en finir , je remarque que vous avez une virulence et une insolence vis à vis de la Citizen Band , mais aussi à mon égard . Ceci en dit long sur votre personnage ...
Un conseil , descendez de votre piedestal , relisez mon article et tachez de comprendre mes propos ."

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Fév - 22:06  ETHER

LILLE NORD DE FRANCE le Mer: 08 II 2017   18H59

Cher OM, bonsoir.

Je viens de découvrir votre site... Excellent !   à 70 ans maintenant, je n'ai toujours pas la licence R.A, et, cependant, le virus est toujours présent malgré le manque de combattants...

Je possède 1 Améritron AL 811 A, avec 3 tubes 572 B  de chez TAYLOR en fin de course...     pouvez-vous SVP me conseiller sur l'achat de tubes, des 811 A, ou des 572 B et, où se les
procurer ?       1 TS 2000 et 1 IC 7400 complètent la station, mais, étant en appartement, les antennes ne sont pas au top, 2 filaires 0 à 30 MHZ de chez ITA, 1 verticale Antron 99 pour
le 27 Mhz, et 1 verticale 144/430  AX 50 de chez Diamond perchées sur 1 immeuble de 14 étages, dans l'ensemble cela fonctionne bien.

Au plaisir de vous lire prochainement, recevez mes cordialités.

ETHER



Bonjour Ether ,

Le 572B a la capacité de gérer plus de puissance , mais l'amplificateur ne le permettra pas car il est limité par son transformateur . 
Donc , comme il a la capacité de gérer plus de puissance , il est moins susceptible de brûler lors d'un mauvais réglage ou d'une erreur de manipulation .

Le 572B serait aussi plus fiable à cause de la grande dissipation de la plaque et des valeurs de tension .

Pour ses quelques raisons , personnellement je choisirais le 572B , mais le 811A est également performant , il faut juste faire un peu plus attention à l'utilisation .

Par contre , le 572B est un peu plus cher que le 811A , à vérifier .

Pour l'achat des tubes , cela fait des années que je n'en ai plus acheté . 

La raison est que je voulais un ampli pour le plaisir d'en posséder un et je l'ai utilisé que pour des essais de puissance , mais pas pour le trafic .
Résultat , je n'ai jamais eu besoin de changer les tubes .
En fait , je me suis toujours contenté d'utiliser entre 50 et 80% de la puissance de mon transceiver , cela me convenait en DX . L'ampli , c'était un coup de coeur et est resté un bel objet de collection dans mon shack  ! Very Happy

A l'époque , les copains et moi prenions les tubes sur Aliexpress ou sur EBay .

Egalement sur TUBESONIX .
Attention , ce sont des tubes chinois et certains n'apprécient pas . Moi , je n'ai pas eu à m'en plaindre .
Sinon essayez ici : https://www.rfparts.com/

Voilà , en espérant vous avoir un peu aidé .
73 et bon trafic !
Eric

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Fév - 14:29  ETHER

LILLE 16/02/2017-----------Eric, bonjour

Merci pour la réponse rapide concernant les tubes du 811 Améritron, effectivement il y a le budget....

Le soir entre 18 et 21 h je suis sur le 27.700 BLU, je serais à l'écoute...

A bientôt peut-être au grèe de Madame propague, et si...

Très cordialement.-----ETHER

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Mar - 21:57  Bab

Bonjour,

Je vois que vous possédez un FRG8600.

Je viens d'en acquérir un mais il reçoit très mal les radio FM de 88 à 108 mégahertz. le son est inaudible malgré un signal correct.

Le votre est t'il dans le mème cas?


Merci d'avance pour votre réponse.

Bab

Ma réponse :

Bonjour ,
Vous parlez sûrement du FRG9600 scanner ?
Si oui , non je n'ai pas de soucis en FM 88-108 Mhz , la sensibilité est correcte et le son est de bonne qualité pour l'ensemble des stations locales .

J'ai un ami qui mettait le même poste en réception FM en tapant légèrement sur les parties métalliques Very Happy  .
C'est un phénomène de soudures sèches et donc de contacts défectueux propres à l'ancienneté de ce RX .
On peux tenter de vérifier en ouvrant et en appuyant légèrement un peu partout , parfois on est surpris de localiser une zone de panne .
Cela m'est arrivé sur un vieil ICOM IC-751AF ...

Il y a par contre un manque de sensibilité (apparemment dans la conception de tous les postes existants) entre 400 et 900 Mhz .
Si cela peut vous intéresser , j'ai un lien à ce sujet qui permet de résoudre ce problème , il y a aussi d'autres liens :

https://le-blog-de-eric-g.forumactif.com/t426-modification-yaesu-frg-9600

En espérant vous avoir un peu aidé .
Bonne chance ,
Eric

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 27 Mar - 16:20  Bab

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.

Effectivement c'est bien du FGR9600 dont il s'agit, Excusez moi pour l'erreur de frappe.

Pour ce qui est de la réception des radios FM sur la bande des 88/108 Méga Hertz la notice traduite en français (récupérée sur la toile et datant je pense du milieu des années 80) précise que le mode de réception WFM est inhibée sur les récepteurs vendus en France.

C'est à cause de cela que je vous ai envoyé mon message.

Contrairement au mien, Votre FRG 9600 semble ne pas avoir été bridé.

Je recherche depuis quelque temps (sans succès) sur la toile la méthode qui me permettrait de contourner cette limitation qui semble localisée aux appareils vendus sur le marché français.

Bonne journée et merci encore pour votre réponse,


Bab,

Écouteur occasionnel depuis les années 70 (au début avec un poste à lampe "Le régional", et depuis 10 ans avec un FRG8800 (vive le bon coin!) accompagné depuis quelques semaines d'un FRG9600)

Réponse

Bonjour Bab ,

Ok pour les versions vendues en France bridées en wfm .
Je ne connaissais pas cette info !
Effectivement , j'ai acquis le mien en Angleterre , ainsi que le FRG8800 .
Je vois qu'en matière RX , nous avons des goûts en commun . Cool

Je vous laisse mon mail  ( 173.ica01@gmail.com ) , laissez moi le vôtre par ce moyen et si j'ai une information à ce sujet , je ne manquerais pas de vous le faire savoir .

73
Eric

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Mar - 22:17  bab

Bonsoir,

Ce message pour vous indiquez que j'ai maintenant un FRG9600 qui reçoit parfaitement les radios FM sur 88/108.

Il suffisait de modifier le réglage du potentiomètre "AF Mute" situé sur la face arrière.

Il était réglé au maximum de façon à empêcher l’écoute de la FM large.

C'est tellement simple que je n'avais pas essayé de toucher à ce réglage, pensant que la limitation en FM large dont parle la notice en français serait bien plus compliquée à annuler.

Cette limitation (pourquoi?) s’avère donc être une sorte de jeu de dupe entre Yaesu et l'état français.

Bonne soirée,

Bab







Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 31 Mai - 1:06  Eric sud 08

Merci pour ce site:
INFO : Très exceptionnelle une sortie en portable sur le 11 mètres est organisée le 10 et 11 juin sur le 08.
Nous serons QRV sur 27.505 MHz du samedi vers 15 h jusqu'au dimanche vers 14h.
Information à diffusée généreusement sur le net .

Organisation du club SIERRA ALPHA F4KJP
Meilleurs 73 ' s à tous . Shocked

Ma réponse
Bonjour et merci pour cette info .
Malheureusement je ne pouvais être au rendez vous pour ses 2 jours car j'étais en plein déménagement sur le qth 173 .
Mais promis  , je ne manquerais pas ce rendez vous la prochaine fois ...
En attendant cet événement , mes 73 les plus qro au club SIERRA ALPHA .
A bientôt ,
Eric
173 ICA 01

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Nov - 14:23  346QH33

Je te remercie Eric pour notre précédent QSO. Un bon moment passé avec toi sur les ondes et sur ton Blog. 73/Frédéric

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum